27073196_321391118370756_1858278173734862466_nAprès la réussite de la mobilisation de fin janvier, l’intersyndicale, composée de dix syndicats, avec l’Association des directeurs et des retraités, appelle à une nouvelle mobilisation.

Le 30 janvier, 30% des salariés des établissements de prise en charge des personnes âgées, EHPAD, des Unités de soins de longue durée (USLD), des hôpitaux gériatriques et des services de soins à domicile étaient en grève.

Le silence de la Présidence de la République et la fin de non-recevoir de la ministre des Solidarités et de la Santé ne sont pas acceptables. Il s’agit de la mise en œuvre de la politique nationale en charge du vieillissement de la population, donc un marqueur fort de notre système de santé. En cela la réforme de la tarification prévue par la loi vieillissement dite « loi ASV » est unanimement rejetée ! La CFDT ne peut accepter une vision purement budgétaire et comptable de cette politique de santé, nous sommes bien dans un investissement au service de la population et non simplement un coût financier.

Les retraités CFDT appellent aussi  à la mobilisation. Les aidants et les familles des personnes âgées sont aussi sollicités pour se joindre au mouvement. Il s’agit d’intéresser tous les citoyens concernés aujourd’hui et demain par cette problématique de la prise en charge du vieillissement. Toutes les initiatives
à mettre en place pour le 15 mars sont les bienvenues !

Télécharger l’appel intersyndical national

Télécharger le tract CFDT Interco 56

Télécharger le préavis de grève CFDT couvrant tous les agents de la FPT